FinTech : la nouvelle façon d'effectuer les paiements internationaux

Marwan Forzley, entrepreneur spécialisé dans les technologies financières (FinTech), vise à transformer la prestation des services de paiement

La Faculté de génie a le plaisir de présenter, en collaboration avec l'École de gestion Telfer, la conférence intitulée FinTech : la nouvelle façon d'effectuer les paiements internationaux, dans le cadre de la série de conférences Ponts de l'entrepreneuriat.

Lauréat 2015 du prix Diplômé-entrepreneur de l'année décerné par la Faculté de génie, M. Forzley est PDG fondateur d'Align Commerce, une entreprise prestataire de services de paiement, qui vise à simplifier les virements et à faciliter l'utilisation de crypto-monnaies comme Bitcoin.

Il y a 20 ans, Marwan Forzley quittait l'Université d'Ottawa armé d'un baccalauréat en sciences informatiques, son esprit de jeune innovateur rempli d'ambitions. Son parcours l'a mené loin : après avoir été PDG de eBillme, une société fondée par lui et rachetée par Western Union, il a assumé le rôle de directeur général du département de commerce électronique et des partenariats stratégiques à Western Union Digital, avant de fonder Align Commerce.

Align Commerce s'est donné pour mission de remplacer le système traditionnel de paiements au moyen de concepts novateurs, tels que le système de paiement Multi-Rail. Ainsi, l'entreprise est en train de bâtir un nouvel écosystème financier axé sur l'utilisateur, pour étendre ses services sur le marché mondial. Société révolutionnaire dans le domaine des paiements, Align Commerce jouit de l'appui d'investisseurs avertis de Silicon Valley, San Francisco, New York et Boston. 

Aujourd'hui, Marwan Forzley est un expert reconnu dans son domaine. Les médias financiers les plus importants, tels que CNN Money, Fox News, Forbes, Business Week et eCommerce Times, ont souvent invité cet entrepreneur chevronné à discuter de la dynamique changeante de son secteur.

Venez écouter M. Forzley expliquer comment, grâce à l'innovation, le monde du traitement des paiements est en train de se transforme et en quoi consiste la technologie Multi-Rail.   

Mardi 9 février 2016
18 h : Réception et réseautage
18 h 30 : Présentation et séance de questions

Université d'Ottawa
Pavillon Desmarais
Salle Camille Villeneuve (Salle 4101)
55, av. Laurier Est
Ottawa (Ontario)

Des boissons et des hors-d'œuvre seront offerts.

L'activité se déroulera en anglais.

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous dès maintenant!

Les ponts de l'entrepreneuriat sont une série de six conférences gratuites qui font la promotion de l'entrepreneuriat, donnent accès à des conseils ainsi qu'à une communauté d'entrepreneurs.

Pour plus d'information :
Kyle Bournes
Agent, Relations avec les diplômés – Faculté de génie
Université d'Ottawa
(613) 562-5800 x 2545
Courriel : kbournes@uOttawa.ca
Linkedin : ca.linkedin.com/in/kylebournes
Twitter : @uOttawaAlumni

Please choose your registration(s)

Quantity and Pricing
FinTech : la nouvelle façon d'effectuer les paiements internationaux
-----
February-09-16 at 6:00 PM
 
Attendees: 1 No Charge
Attendees: 1 No Charge
Attendees: 1 No Charge
Attendees: 1 No Charge

Back to top