Dîner-conférence du recteur : « La diplomatie officieuse : un dialogue par-delà les divisions »

Merci pour l'intérêt que vous portez à cet événement. Il affiche désormais complet. Pour vous inscrire sur une liste d'attente, veuillez envoyer un courriel à diplomes@uOttawa.ca.

Du processus d’Oslo pour le Moyen-Orient aux discussions informelles qui ont aidé à dénouer l’impasse en Irlande du Nord, en passant par les premiers pourparlers visant à abolir l’apartheid en Afrique du Sud, la diplomatie officieuse (track two diplomacy) est devenue une approche incontournable en relations internationales. Pourtant, elle est encore relativement peu comprise et étudiée.

L’Université d’Ottawa s’impose comme un joueur de premier plan dans ce nouveau mode de résolution de conflits, aussi bien dans une perspective pratique qu’académique. Venez entendre des experts discuter du concept de la diplomatie officieuse et du rôle actif que joue l’Université dans ce domaine.

Panélistes :

  • Peter Jones, Professeur agrégé, École supérieure d’affaires publiques et internationales
  • Nicole Waintraub (MA '09), Facilitatrice et gestionnaire de projet – Diplomatie officieuse, Université d'Ottawa
  • Ian Anderson (MA '09), Ancien chercheur dans le domaine de la diplomatie officieuse

Jeudi 7 mai 2015, 11 h 30

Pavillon Tabaret, salle Huguette Labelle
550, rue Cumberland, Ottawa

* Événement bilingue

Cet événement est présenté dans le cadre de la Série de conférences du recteur, une initiative qui met à profit l’expertise et la vaste gamme des activités de recherche de l’Université d’Ottawa pour aider à mieux comprendre les grands enjeux qui touchent la société.

Le Bureau Coop, qui célèbre ses 35 ans d’existence cette année, est fier de s’associer au dîner-conférence du recteur. Coop c’est maintenant des stages pour 7 facultés, plus de 75 programmes, dont 7 à la maîtrise, et tout un monde de possibilités, ici comme à l’international, pour nos étudiants. Merci de contribuer au succès de cette relève.


Stationnement gratuit (places limitées) au garage du pavillon Desmarais, 55, avenue Laurier Est (entrée sur la rue Nicholas).

Retour à la page d'accueil de la Semaine des diplômés