« #MakeItHappen: From Engineer to Tech Entrepreneur — A Conversation with Mina Lux »
Catherine Mavriplis, titulaire de la Chaire CRSNG / Pratt & Whitney Canada pour les femmes en sciences et génie, région de l'Ontario, a le plaisir de présenter une conversation avec Mina Lux, gourou du marketing numérique, en l'honneur de la Journée internationale de la femme 2015.
Mme Lux a une longue expérience du marketing électronique. Au milieu des années 1990, elle a renoncé à une carrière prometteuse dans le domaine du génie pharmaceutique pour se lancer dans l'incroyable monde du cyberespace. Entrepreneure intrépide, Mme Lux a pris un risque calculé en décidant d'être cofondatrice d'une entreprise de marketing technologique, du nom de FloNetwork. C'est pour cette entreprise qu'elle a produit, en 1996, la première plateforme courriel permettant aux entreprises d'envoyer directement des courriels et des bulletins générateurs de pistes et de nouveaux revenus. N'ayant pas les fonds voulus pour réaliser seule son rêve, elle a eu l'excellente idée de s'associer à Hallmark pour bâtir son premier moteur durable de production de cartes de souhaits électroniques, avant de transformer cette technologie en une plateforme ASP pour courriels et bulletins qui facilite l'analyse des comportements en ligne.
En raison de sa sensibilité entrepreneuriale, de ses progrès technologiques et, surtout, de son incursion dans le monde du marketing direct et du marketing vertical électronique, FloNework a été l'objet d'une étude de cas à la Harvard Business School. En 2000, FloNework a été la première entreprise de marketing par courriel au monde à être inscrite au Palmarès Technologie Fast 500 en Amérique du Nord et au Palmarès Technologie Fast 50 au Canada établi par Deloitte & Touche. L'entreprise a été achetée par DoubleClick, en 2001, pour la somme de 80 M$. (En 2007, Google a payé au comptant la somme de 3,1 G$ pour acquérir DoubleClick.) Si bien que cette même technologie créée par Mme Lux fait aujourd'hui partie intégrante de Google Ads.
Mme Lux a eu une brillante carrière dans le domaine du marketing électronique, dirigeant plusieurs grosses entreprises médiatiques en ligne telles qu'USATODAY.com, CNN/HLN et SpinMedia, dont sept ans à titre de directrice générale et vice-présidente pour l'édition en ligne de Scientific American.
Aujourd'hui, Mme Lux est la fondatrice et p.-d.g. de MeeloLogic, première plateforme analytique ayant pour but de joindre et mobiliser les consommateurs en offrant, par toutes les voies numériques, des informations complètes en temps réel relativement aux activités de promotion de la marque.
Venez entendre ce passionnant exposé de MmeLux, véritable chef de file qui a su « passer à l'action » dans le monde du marketing électronique.
Vendredi 6 mars 2015
De 11 h 45 à 12 h : Inscription
De 12 h à 12 h 45 : Exposé* et période de questions
De 12 h 45 à 13 h 30 : Réception et réseautage; léger repas
Pavillon Desmarais, salle 12102
Université d'Ottawa
55, avenue Laurier Est, Ottawa (Ontario)
* Exposé en anglais.
Inscription : 10 $. Nombre de places limité. Inscrivez-vous dès maintenant!
Suivez‑nous sur @CWSE_ON en utilisant le mot-clic #MakeItHappen