Les entreprises sociales : innover pour changer le monde

Conférencière : Renee Black (M.A. 2009), fondatrice de PeaceGeeks

Lancer son entreprise n’a pas toujours pour seul objectif de s’enrichir. Au Canada et partout dans le monde, les entreprises sociales prennent de l’ampleur. Ces entreprises visent à trouver des solutions créatives aux problèmes sociaux complexes de notre époque. PeaceGeeks, fondé par la diplômée Renee Black (M.A. 2009), est l’une d’entre elles.

Lors de cette conférence, Renee Black nous fera part de son cheminement de carrière à titre d’entrepreneure, des défis qu’elle a rencontrés et des raisons qui l’ont amenée à choisir l’entrepreneuriat social. À la suite de sa présentation, un panel incluant d’autres diplômés nous parleront de leurs parcours, ainsi que des différences entre une entreprise sociale, un organisme sans but lucratif et une entreprise à but lucratif ayant une mission sociale.

Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine de l’entrepreneuriat et est rendu possible grâce à la collaboration de la Faculté des sciences sociales, de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales, de la Faculté de génie, de l’École de gestion Telfer et de l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa.

Panel

À confirmer. Restez à l’affût des prochaines communications!

Date : Lundi 13 novembre 2017
Heure : 17 h à 19 h
Lieu : Édifice Desmarais (55, avenue Laurier Est), salle 12102, 12e étage
Coût : 5 $

Inscription obligatoire, places limitées.
*Léger goûter sera servi

À propos de Renee Black et de PeaceGeeks

Diplômée de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales, Renee Black (M.A. 2009) a cofondé PeaceGeeks en 2011. PeaceGeeks est une entreprise sociale qui fournit des technologies et d’autres outils aux organisations faisant la promotion de la paix, de la responsabilité sociale et des droits de la personne, afin de les aider à avoir le plus grand effet possible sur leurs communautés. En mars 2016, PeaceGeeks a été l’une des lauréates du Google.org Impact Challenge. La bourse de 750 000 $ permettra à l’organisme de Vancouver de créer une application facilitant l’accès des nouveaux arrivants aux services qui les aideront à refaire leur vie au Canada.

Mesure d’adaptation

C’est avec plaisir que nous prendrons les mesures requises pour que vous puissiez profiter pleinement de l’événement. Veuillez faire part de toute mesure d’adaptation à Johanne Albert-Cardinal en composant le 613-562-5800 poste 3602, avant le 30 octobre.

 

Veuillez choisir votre inscription.

Quantity and Pricing
Les entreprises sociales : innover pour changer le monde
----------------------------------------------------
November-13-17 at 5:00 PM
 
Attendees: 1 $ 5.00 ea.
Attendees: 1 $ 5.00 ea.
Attendees: 1 $ 5.00 ea.

Back to top