Lieutenant-Général Roméo Dallaire

Série de conférences Shawn-et-Khush-Singh

Vers la guérison : Panel de discussion sur le trouble de stress post-traumatique

Conférencier d’honneur : L’honorable lieutenant-général (retraité) Roméo Dallaire

Grâce au généreux appui de la Série de conférences Shawn-et-Khush-Singh, la Faculté des sciences sociales est heureuse d’accueillir sur le campus le lieutenant-général Roméo Dallaire. Récipiendaire d’un doctorat honorifique de l’Université d’Ottawa en 2002, le général Dallaire nous racontera sa lutte contre le trouble de stress post-traumatique (TSPT), séquelle de son vécu au Rwanda pendant le génocide.

Après la présentation du lieutenant-général Dallaire, un panel d’experts de la Faculté des sciences sociales se penchera sur les facteurs biologiques, psychologiques et environnementaux qui jouent un rôle causal dans l’apparition de ce syndrome. Les défis auxquels font face les membres des forces armées et de la population civile pour surmonter le TSPT seront également abordés lors de la discussion.

Date : Mercredi 8 novembre 2017
Heure : De 17 h 30 à 19 h 30 (Veuillez noter que les portes ouvriront dès 17 h)
Lieu : Pavillon Tabaret, 550, rue Cumberland (angle Laurier Est), salle Huguette-Labelle (TBT 112)

Entrée : 10 $

*Tous les fonds amassés grâce à la vente de billets seront remis au Fonds Leaders de demain.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire le plus tôt possible.

*Des boissons et des hors-d’œuvre seront servis.

Note : Cet événement est bilingue.

À propos du lieutenant-général Roméo Dallaire

Lieutenant-général décoré, ancien sénateur canadien, Roméo Dallaire a servi pendant 35 ans dans les Forces armées canadiennes et a été commandant de la force de la Mission d’assistance des Nations Unies au Rwanda. Auteur primé de trois ouvrages, il dirige la Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative et la Fondation Roméo Dallaire. Dans son livre à succès, Premières lueurs : Mon combat contre le trouble de stress post-traumatique, paru en français en 2017 aux éditions Libre Expression, il dévoile avec une franchise remarquable son combat personnel contre ce syndrome.

Invités

Hélène LeScelleur (M.A., 2014), étudiante au doctorat, ancienne combattante et concurrente aux Jeux Invictus 2017
Stuart Fogel, professeur à l’École de psychologie
Andrea Ashbaugh, professeure à l’École de psychologie
Jean-François Martinbault, coordonnateur du programme de gestion intensive de cas, Centre communautaire Côte-de-Sable

La série de conférences Shawn-et-Khush-Singh invite des savants, des chefs de file, des entrepreneurs et des membres de la fonction publique sur le campus, afin de procurer aux étudiants, aux diplômés et aux habitants de la région de la capitale nationale l’occasion d’écouter des conférenciers de renommée mondiale discuter de thèmes importants dans le domaine de la santé, des politiques publiques, des affaires internationales et des enjeux géopolitiques. Cette série est parrainée par Shawn Singh (B.Sc.Soc., 1998), fier diplômé de l’Université d’Ottawa, et son épouse, Khush Singh.

Mesure d’adaptation

C’est avec plaisir que nous prendrons les mesures requises pour que vous puissiez profiter pleinement de l’événement. Veuillez faire part de toute mesure d’adaptation à Johanne Albert-Cardinal en composant le 613-562-5800 poste 3602, avant le 20 octobre.

Please choose your registration(s)

Error(s) encountered:
  • All events are sold out.
Quantity and Pricing
PANEL PTSD (Sold Out)
-----------
November-08-17 at 5:30 PM
 
Attendees: 1 $ 10.00 ea.
Attendees: 1 $ 10.00 ea.
Attendees: 1 $ 10.00 ea.

Back to top